Le marché de Bolhão

Situé au coeur de la ville, le marché de Bolhão est un des lieux emblématiques de Porto.

Son histoire commence en 1838, quand la mairie décide de construire la Place de Bolhão sur les terrains où existait une sorte de marre, un « bolhão » d’eau pour concentrer les marchands alors dispersés dans la ville. C’est d’abord une simple place bordés d’arbres, avec différents stands, qui petit à petit va être aménagée.

Il est inauguré en 1914, selon un projet de l’architecte Correia da Silva et est composé de galeries et d’une cour, avec 4 portes d’entrée.

Bien que classé Monument Historique en 2006, il est en état de délabrement, délaissé, vidé de ses marchands, et sans véritable volonté politique de rénovation pour exploiter tout son potentiel.

Cela vaut la peine de s’y arrêter, de déjeuner par exemple chez Fernanda, déguster un vin de Porto à Wine House Bolhão ,ou d’acheter des fruits frais de saisons chez Gabriela, ou d’autres spécialités et souvenirs!

Plus d’informations:

https://www.facebook.com/osamigosdobolhao?fref=ts

http://www.lefestindedoudette.fr/marches-bazars-et-epiceries/porto/mercado-do-bolhao-2708

Une réponse à “Le marché de Bolhão

  1. Merci encore de cette merveilleuse ballade en ta charmante compagnie au marche de Bolhao …avec cet arret dejeuner chez tes amis « restaurateurs » …Bonnes balades ensoleillees

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s